La Revue Française de Psychanalyse

Proposer un article

Pour publier votre article dans la Revue française de psychanalyse, vous pouvez proposer un texte selon deux possibilités :


• soit, un texte portant sur l’un des thèmes choisis par le comité de rédaction. Un argument est rédigé par les rédacteurs du comité pour chaque thème. Il est disponible un an avant la date limite d’envoi des textes.
• soit, un texte portant sur le thème de votre choix. La revue dispose d’une partie «Rubriques», et l’intitulé de chaque rubrique est déterminé par la thématique du texte accepté pour publication.

> Dans tous les cas, il convient de se conformer aux instructions aux auteurs relatives aux modalités de présentation typographique du texte et à la rédaction des références bibliographiques. Une feuille de saisie est à votre disposition ci-dessous, au format Word, à télécharger et à utiliser comme matrice pour saisir votre texte. 

> Dans tous les cas, les textes doivent respecter l’intimité des patients lors des évocations cliniques, leur anonymat, leur vie privée. Sur cette question, on peut se référer à la déclaration des différentes associations psychanalytiques nationales et internationales (document en français) et aux instructions proposées par Francis Grier, rédacteur en chef du International Journal of Psychoanalysis (document en anglais).

Pour nous adresser votre article, merci de l’envoyer aux deux adresses qui sont affichées dans votre messagerie en cliquant sur l’adresse : rfpsy@spp.asso.fr



 

modifié le 29 octobre 2021